1. Partir en randonnée sans avoir à supporter les gens ? C’est possible, même dans un pays aussi petit que la Corée !

    Oui, vous avez bien compris, le moindre recoin de ce pays est toujours encombré de personnes à toute heure de la journée ou de la nuit (autrement dit, impossible de faire des cochonneries dans un coin de campagne reculé, y’aura toujours une personne pour vous mater)

    Mais s’il y a bien une chose que les coréens craignent par dessus tout, c’est le froid ! Le temps ici, c’est le sujet de toutes les conversations, pire que nos petites mémé nationales. On fait de la bouffe en fonction du temps et on déteste l’hiver et l’été… D’ailleurs pendant ces saisons plus ou moins insupportables, on ne cesse de répéter ‘j’ai chaud’ ou ‘j’ai froid’ constamment, sans raison apparente !

    Allergique au grand monde, et surtout quand je fais de la randonnée, je n’aurais pourtant pas misé sur une randonnée sur le mont Jirisan en pleine saison d’hiver ! Erreur, c’est le meilleur moment :)

    PERSONNE ! De la méditation en veux-tu, de la méditation tu en auras !! Le seul homme que l’on a croisé sur la route, fut le moine du magnifique temple Seoamjeongsa, situé sur le chemin forestier Dullegil.

    Sans rentrer dans trop de détails barbants, voici quelques clichés rapportés de ma jolie balade d’hiver, au gré des temples et autres beautés naturelles du mont Jirisan en Corée du sud ^^

    Enjoy !

     
  1. jammaree likes this
  2. chaingjee likes this
  3. justinesk likes this
  4. coreevoyage reblogged this from frenchnoona
  5. frenchnoona posted this